Actualités

Inondations Alpes Maritimes

Posté par:

Fin de la mobilisation

Lire les différents points de situation

le fil …

SITUATION AU 3 OCTOBRE A 21 HEURES

Dès l’aggravation de la situation, l’ADRASEC 06 s’est rendue à la Préfecture, au Centre Opérationnel Départemental (COD) ce vendredi 2 octobre à 14 heures.
Les réseaux étant partiellement indisponibles, nos collègues ont proposé de se rendre à l’intérieur du pays mais rapidement l’état des routes et les conditions météorologiques interdisaient tous déplacements.

Il restait la solution de la projection par voie aérienne d’équipes munies de transmissions HF et de groupes électrogènes.
On comprendra que les moyens d’emport dans les hélicoptères furent affectés à d’autres missions prioritaires.

L’ADRASEC 06 s’est retirée du COD à 20 heures.
La communauté FNRASEC à une pensée pour toutes les victimes, leurs familles et pour tous les intervenants professionnels et bénévoles qui concourent aux missions de Sécurité Civile.

SITUATION AU 4 OCTOBRE A 8 HEURES

Certains itinéraires ayant été réouverts par des routes de contournement, l’ADRASEC 06 a redéployé son dispositif ce matin.

Deux équipes sont réparties au CODIS 06 et en préfecture.
Deux autres équipes, avec divers équipements de transmission, positionnées à Roquebillière et Breil-sur-Roya le COD. Elles sont à la disposition des autorités.
Soit à cette heure 10 personnels engagés.

SITUATION  AU 5 OCTOBRE A 8 HEURES

L’ADRASEC 06 a déployé hier ses effectifs mis à disposition du Préfet Directeur des Opérations de Secours – DOS

Lire le lien ici
Ce matin l’ADRASEC 06 est mobilisée par le DOS en attente de missions.

Il sera proposé de se mettra à la disposition de la population isolée pour transmettre des messages à destination des familles.

6 OCTOBRE

Le dispositif mis en place par l’ADRASEC 06 est maintenu, le COS (Commandant des Opérations de Secours) souhaitant le maintien de notre capacité à intervenir en cas de nécessité.

8 OCTOBRE

Le dispositif est levé en soirée. Les bénévoles ont reçu les remerciements du Directeur de Cabinet, au nom du Préfet retenu par la visite du Président de la République à St Martin de Vésubie

Au nom de la Fédération, un bravo et un merci à nos équipes.

0