Un jour un ami m’a dit, depuis que je suis radioamateur, j’ai rencontré beaucoup de gens exceptionnels. Joël faisait partie de ceux-là. Depuis que j’ai fait sa connaissance, c’était au siècle dernier, il a été de pas mal d’expéditions plus ou moins lointaines, la Guyane etc. Il a été de toutes les activités, qu’elles soient de radio, de recherche de balises, de liaison pour la préfecture etc.
Ça a été un entrepreneur dans sa vie professionnelle ce qui lui a donné le sens de l’organisation. Qualité qu’il a mise au service de son activité bénévole que ce soit au REF, à l’ADRASEC, chez les VDPC et même auprès de la Préfecture.
Par ailleurs il a gouté aux joies du pilotage et du voyage en avion de tourisme. C’était un pilote expérimenté qui entretenait ses capacités avec opiniâtreté. Il a aussi participé a l’organisation de ce qui tourne autour de cette activité, trésorier d’aéroclub etc. Il participait, dans le cadre de son aéroclub, a la construction d’avion.
Dernièrement il avait été nommé correspondant de défense auprès de la Préfecture et avait participé grandement à l’organisation du défilé du 13 juillet à la préfecture d’Evry.
Encore plus récemment il avait été nommé correspondant COVID lors du meeting de Cerny ou son action avait été vivement appréciée.
Pour autant il n’oubliait pas ses proches montrant par là qu’il était un homme de cœur.
Et enfin c’était un ami avec qui nos activités bénévoles prenaient le sens du service
Alain LENORMAND – F1LOK
Joël Dugast, 64 ans, est mort aux commandes d’un DR400 à destination d’Étampes, qui s’est écrasé vendredi 10 septembre après-midi près de Dijon (Côte-d’Or). Ce conseiller à la préfecture de l’Essonne volait avec deux passagers, dont le trésorier de l’amicale Jean-Baptiste Salis, de Cerny.
Extrait Le Parisien
Secrétariat de la Préfecture de l'Essonne
SEP
2021