Actualités

Adrasec 65 – Nouvelles fraîches

Posté par:

Jean F6CBC et Didier F5AUW sont montés au Pic du Midi les 28/29 et 30 juin pour renforcer les fixations des antennes, tout en contrôlant les azimuts avec l’aide d’un cordiste de l’OMP, mis à notre disposition pendant ce séjour.

Ils ont obtenu l’autorisation du responsable technique d’utiliser des goujons d’ancrage béton de 10 et de 8 mm pour tenir les supports.
Les quatre antennes ont donc été modifiées au niveau des supports et des fixations.

L’antenne log UHF en direction du Puech de Rascas a été orientée précisément et définitivement, le signal de Claude F5NK arrivant au-delà de 59, avec 20W sur un 1/4 d’onde depuis sa voiture

Dernier point, l’antenne panneau UHF(345°) étant exposée directement aux vents dominants de l’atlantique a tendance à vibrer. Une solution, déjà appliquée sur la 3 éléments VHF (2°) par les techniciens de l’OMP, est à l’étude pour ce type d’antenne et sera mise en place avant la fin septembre.

Didier F5AUW a contrôlé le tiroir de télésurveillance et nous avons vérifié les niveaux UHF et VHF à la sortie de chaque filtre.

Ces relevés seront transmis à l’ANFR avec le nouveau synoptique.

La météo a été capricieuse, souvent du vent avec une température variant de -7°à -4° avec formation de givre les deux premiers jours puis soleil radieux avec 8° le mercredi.

Un grand merci à nos intervenants.

 
0